Maminute.com / "Y'a plus que le look coco ?"
- barbaradelaroche
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 9 heures
Que se passe t'il ? Dans quelle dimension avons nous encore basculé ? On croyait avoir (presque ) tout vu. Tout entendu. Mais non, non et non. On n'avait pas prévu ceci. Pendant que les États-Unis ont "leur" Trump aussi fantasque qu'imprévisible, à la casquette prophétique Make America great again, voilà que sous nos yeux médusés, est apparu "Manu". Parce qu'à ce niveau-là de mise en scène, nous pouvons nous permettre quelques familiarités à la vue de ce président en pleine mutation de "show man" lors du forum économique de Davos en Suisse ?! En effet, il fallait voir les images et les attitudes dudit chef de l'état français, roulant des mécaniques, fier comme un coq, sourire ultra bright ... bref tous les codes des à l'américaine ! Mais alors, quelle est la raison de ce sursaut et de ce changement d'attitude ? Le secret de la mue ? Des lunettes. Mais pas n'importe lesquelles. Des lunettes à effet miroir, modèle Pacific S 01, fabriquées en France par la maison centenaire Henry Jullien. Et comme tout succès inattendu, le site de lunettes haut de gamme n'est plus accessible ! A croire que Le modèle aviateur porté par le Président, décontracté, donne à notre chef de l'exécutif des ... ailes. Oui ! Des ailes qui en font oublier qu'en France, le budget s'enlise ? Qu'une saisine de la Cour de justice de l'Union européenne repousse désespérément la ratification du traité UE-Mercosur ? Que les chefs d'entreprise voient rouge d'être surtaxés ? Que les Français en ont ras-le-bol de cette nation qui se délite ?
For sure ! , notre président a bien autre chose à faire !! Mais voilà que les lunettes de soleil made in France, confectionnées au Jura lui portent chance . En effet, contre toute attente, voilà que le monde applaudit son intransigeance un brin musclée à la Top gun ! Et sa rhétorique de refuser la loi du plus fort face au président américain. Yes, he can !
Mais si l'international applaudit notre nouveau GI Joe à la française, qui bravant son bobo à l'œil droit et galvanisé par son nouveau costume de super héros, s'est redoré une image diplomatique et médiatique inespérée ! Même si derrière le spectacle sur la scène diplomatique, notre pays continue de s'enfoncer sur tous les plans et de voir flou sur l'objectif du chef de l'état. Autant de bruit pour un président qui, au très médiatique forum économique mondial, a fait essentiellement le buzz avec... une paire d'aviateur dont on sait tout jusqu'à son prix 659e et sa rareté (fabriquées en 200 exemplaires)... c'est vertigineux , non ?! Macron : président en quête absolue de célébrité ou star de ciné ? Parce que lorsqu'on commence à ne parler que de l'apparence d'un chef de l'Etat, plutôt que de son dessein ou de ses actions, ce n'est jamais, jamais bon signe ! Ni de bonne augure.
Barbara Delaroche
Commentaires