top of page
Rechercher
  • barbaradelaroche

L’itw DayByDay /Barbara Tresson : « Chez Nu Skin, produits et appareils sont révolutionnaires ! »

Journaliste, acteur, animateur(trice), écrivain, directeur(trice) marketing, sportif(ve), responsable communication, avocat(e), maquilleur(se)... retrouvez chaque jour des personnalités aux jobs et aux profils variés qui vous racontent leurs nouveaux quotidiens depuis le déconfinement. Retrouvez aujourd’hui un témoignage inédit.


Aujourd’hui : Barbara TRESSON, Spécialiste Produits chez Nu Skin
Produits Nu Skin : Une combinaison de soins innovants, comportant des ingrédients répondant à la philosophie « tout ce qui est bon, rien de mauvais ».

Barbara Tresson (à gauche), spécialiste produits au sein de la marque Nu Skin, qui se décline en produits et appareils à la pointe de la technologie. L’objectif : l’innovation au service de la beauté.

Présentez-vous en quelques mots professionnellement : d’où venez-vous et votre rôle aujourd’hui au sein de Nu Skin ?

Barbara Tresson : Ma passion pour les produits cosmétiques m’a conduite il y a de nombreuses années à me tourner vers les sciences et plus particulièrement vers la chimie. Mon objectif était alors de devenir ingénieure formulatrice en cosmétique. J’ai donc effectué un double Master en chimie et formulation des cosmétiques à l’université de Versailles et à l’ISIPCA (Institut supérieur international des parfums, cosmétiques et arômes) ce qui m’a permis de travailler pendant 8 ans dans des laboratoires de formulation cosmétiques. Au cours de ces différentes expériences, j’ai été amenée à former les équipes commerciales ou à travailler en étroite collaboration avec les départements marketing. Ceci m’a alors donné l’envie de me reconvertir, de quitter ma blouse de laboratoire, et d’être impliquée à d’autres niveaux du parcours d’un produit cosmétique.

Aujourd’hui chez Nu Skin, j’ai plusieurs casquettes : grâce à ma formation scientifique, je suis consultée en amont de la mise sur le marché d’un produit afin de s’assurer que le produit réponde aux attentes des consommateurs mais aussi que le discours tenu sur le produit sera compris de tous. Une importante partie de mon travail est aussi dédiée à la formation de nos distributeurs (ou vendeurs indépendants). Les produits Nu Skin sont des produits pointus, utilisant beaucoup de science, il est important d’expliquer cela correctement et en termes simples à nos distributeurs pour qu’ils puissent transmettre un discours correct à leurs clients.


En 1984 et aujourd’hui : Les fondateurs de Nu Skin Enterprises (de gauche à droite) Steve Lund, Sandie Tillotson et Blake Roney.


Parlez-nous de Nu Skin pour celles et ceux qui ne connaissent pas vos produits : l’ADN de cette entreprise, ses fondateurs, son chiffre d’affaires et son rayonnement ?

Fondée en 1984 aux États-Unis, sous l’impulsion de trois jeunes entrepreneurs (Blake Roney, Sandie Tillotson et Steve Lund), Nu Skin Enterprises Inc. est une société de vente directe qui développe et distribue une gamme complète et novatrice de solutions de beauté et de bien-être, composée de produits cosmétiques et nutritionnels. Cotée en bourse depuis 1996, Nu Skin® a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 2,42 milliards

de dollars américains en 2019. Au fil des ans, elle a investi plus de 30 millions de dollars en recherche et développement. La société est présente dans presque 50 pays répartis sur les marchés de l’Asie, des Amérique du Nord et du Sud, de l’Europe, de l’Afrique et du Pacifique.

Quel est votre positionnement ?

Le positionnement stratégique de la marque, « DISCOVER THE BEST YOU® » (ndlr : en français, « Découvrez la meilleure version de vous-même »), met en avant la capacité de chaque personne à découvrir le meilleur d’elle-même, grâce à l’innovation et la science présentes dans tous les produits, l’opportunité d’affaires et notre culture commerciale.



Comment la marque s’est fait connaître en France ? Quels produits ont fait votre renommée et succès précisément ?

La France est l’un de nos plus gros marchés en Europe de l’Ouest et cela grâce au travail en effet de nos ambassadeurs (officiellement appelés « vendeurs indépendants ») qui ont à présent constitué un très grand réseau, à l’écoute du client. Les produits qui ont fait la renommée de Nu Skin sont sans aucun doute les produits et appareils de soins de notre gamme ageLOC, tels que le ageLOC LumiSpa ou le ageLOC Galvanic Spa.


Nutricentials, la nouvelle gamme de produits Nu Skin, née de la fusion de la science et de la nature, veut révolutionner notre routine beauté. Sa singularité ? Une gamme active et complète quel que soit son type de peau.

Vous avez annoncé pour janvier 2021 une « révolution dans l’univers de la cosmétique » grâce à la fusion de la science avec la nature, baptisée la science bio-adaptative : dites-nous en plus ?

De nombreuses marques aujourd’hui se tournent vers le Bio, le certifié. Chez Nu Skin, nous croyons fermement que les meilleurs résultats peuvent être atteints lorsque nous nous inspirons de la nature et de ses incroyables prouesses ou pouvoirs, et que nous les sublimons via la science. La science bio-adaptative reproduit exactement ceci : nous nous sommes inspirés de la force et du pouvoir des plantes bio-adaptatives, qui poussent et s’épanouissent dans des environnements aux conditions très hostiles, et les avons transformés en un complexe d’ingrédients bénéfiques pour votre peau. L’idée est de donner à la peau les outils nécessaires pour mieux répondre aux agressions environnementales du quotidien. Mais la révolution ne vient pas seulement de là : avec Nutricentials, nous avons aussi voulu redonner le pouvoir au consommateur de choisir en fonction de leur préférence, et non de leur type de peau ! La gamme présente différents produits aux textures diverses et variées, correspondant à tous les types de peau. Il faut donc oublier les anciens dogmes où les gens à la peau sèche n’avaient d’autres choix que de choisir une crème ultra-riche. Aujourd’hui, ces gens-là peuvent par exemple avoir le plaisir d’utiliser un gel frais hydratant, tout en assurant une bonne hydratation à leur peau !


Attention, révolution beauté avec le sérum « Celltrex Always Right Recovery Fluid » qui grâce à un ingrédient intelligent s’adapte au niveau d’humidité dans l’air pour optimiser le taux d’hydratation de la peau.


Concrètement via Nutricentials, quels sont les produits qui vont changer concrètement notre routine beauté ?

Sans aucun doute le produit phare sera le sérum « Celltrex Always Right Recovery Fluid », qui en plus de contenir ce complexe de plantes bio-adaptatives, contient un ingrédient intelligent : le Hydraflex, qui comme son nom l’indique s’adapte au niveau d’humidité dans l’air pour optimiser le taux d’hydratation de la peau ! Mais toute la gamme est incroyable et répond aux besoins actuels des consommateurs. Comme par exemple avec les deux crèmes de jours ayant un FPS 30 et une protection contre la lumière bleue (émise entre autres par les smartphones et ordinateurs).


AgeLOC LumiSpa (en haut) et ageLOC Galvanic Spa (en bas), les appareils phares de Nu Skin qui offrent bien-être et efficacité... comme en instituts !


Cette routine beauté est aussi « bousculée » grâce aux outils Nu Skin ? Finalement qu’est-ce qui est le plus « révolutionnaire » : les outils mis à disposition comme dans un institut ou les produits ?

Nu Skin possède effectivement tout une gamme d’appareils de beauté à domicile, tels que nos ageLOC LumiSpa ou ageLOC Galvanic Spa. Le premier procure par exemple un nettoyage de la peau en profondeur ainsi que 6 autres bienfaits, portant sur l’éclat du teint, le grain de peau etc. Mais ceci ne serait possible sans les nettoyants « Activating cleansers » associés. Chez Nu Skin, il est donc difficile de dire lesquels des produits ou des appareils sont les plus révolutionnaires. Les uns sont là pour sublimer les autres !

Parlez-nous de quelques-uns de ces outils : le roll-on électrique, le « lightinderm », la photo stimulation, la vibration, les micros courants, les ultrasons... Il y en a pour tous les goûts et les exigences ? Sont-ils maniables et sans risque à l’usage ?

Les outils (de beauté à domicile) ont effectivement plusieurs vocations. Comme je le disais, le LumiSpa est un appareil de nettoyage, possédant un système de double rotation breveté. Grâce à ses 5 Activating cleansers, ou ses 3 types de têtes différentes, tous et toutes à choisir en fonction du type de peau, il y en a vraiment pour tout le monde.

Les ageLOC Galvanic Spa et ageLOC Galvanic Spa Body utilisent tous les deux le courant galvanique (celui que l’on retrouve également dans les instituts de beauté). Ce dernier a pour but de soutenir la diffusion dans l’épiderme des ingrédients clés des produits associés. En fonction donc des produits spécifiques associés, ces deux appareils peuvent avoir différents objectifs, sur différentes zones du corps, comme diminuer les rides et ridules, mieux définir les contours, lisser l’aspect peau d’orange etc. Comme vous le voyez, cela peut correspondre à une diversité d’exigences très vaste ! L’utilisation est très intuitive. Une fois expliquée, elle est facilement reproduisible et sans risque de mal faire car nos appareils sont intelligents, et s’arrêtent en cas de mauvaise utilisation.


Le top 2 des appareils préférés des clients : ageLOC LumiSpa et ageLOC Galvanic Spa.


Quel sont les appareils les plus plébiscités aujourd’hui ? Des exemples des plus beaux retours que vous ayez eu de vos clientes ?

Sans hésiter, le plus plébiscité de toutes (et de tous, car oui les hommes les utilisent aussi !) est le ageLOC LumiSpa. Les résultats sont visibles dès la première fois et les consommateurs en sont ravis. D’ailleurs, d’après une étude d’efficacité réalisée par un laboratoire externe, 100% des participants ont vu leur peau devenir plus douce et plus lisse en 12 semaines*, ainsi qu’une augmentation de 62% de l’éclat du teint.** Le deuxième appareil phare est ageLOC Galvanic Spa. Ce dernier, lorsqu’il est utilisé 3 fois par semaine, avec les gels associés ageLOC Galvanic Spa Facial Gels, permet d’obtenir des résultats significatifs sur les pattes d’oie et la fermeté de la peau déjà après 4 semaines.***


Votre force est le public visé par Nu Skin qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes... malgré un certain coût ?

Effectivement, les produits Nu Skin sont destinés à tous, femmes comme hommes. Les produits sont unisexes, et chacun peut y trouver son chouchou. Les appareils de beauté à domicile ainsi que les produits associés ont nécessité de nombreuses années de recherche ce qui en fait des produits de qualité premium. Le prix peut donc paraître conséquent, mais ce n’est en fait pas grand-chose en comparaison des soins qui s’effectuent en instituts de beauté. De plus, la gamme Nutricentials est par exemple une gamme plus abordable, destinée à offrir aux plus jeunes, ayant potentiellement un pouvoir d’achat moins important, des produits efficaces et de qualité.



Qui est derrière cette science bio-adaptative ? Des chercheurs ? Où sont situés vos laboratoires de recherches ?

Les propriétés des plantes bio-adaptatives sont connues depuis des années des botanistes. La nouveauté ici est d’avoir transposé ce concept dans une gamme complète de soins de la peau. Pour ce faire, Nu Skin s’entoure très souvent de scientifiques et autres partenaires pour être à la pointe de la science et des technologies. Les produits sont développés en interne dans notre laboratoire de recherche situés à Provo (ndlr : Utah, Etats-Unis).

Vous étiez plutôt discrets dans votre communication jusqu’alors par rapport à d’autres marques de cosmétiques. Pourquoi cette prise de parole sur cette science bio-adaptative ?

Établir et faire connaître une marque dans l’horizon médiatique français est assez délicat, car le marché est très tendu et assez saturé. Notre récente visibilité est en fait le résultat d’une nouvelle stratégie adoptée par la marque et d’un travail qualitatif de plusieurs années, qui commence à porter ses fruits. Aujourd’hui, nous souhaitons que chacun puisse connaître Nu Skin et sa nouvelle gamme Nutricentials, car nous pensons que c’est ce que l’on appelle un « Game changer » (ndlr : un « bouleverseur ») et chacun devrait pouvoir en profiter.

La force de la marque ce sont ses ambassadeurs(-trices). Qui sont-ils et comment sont-ils sélectionnés ?

Chez Nu Skin, tout le monde peut devenir ambassadeur (ndlr : à savoir, distributeur). Ce sont effectivement très souvent des clients convaincus et passionnés par nos produits, mais pas seulement. Nous avons aussi des profils masculins qui nous rejoignent séduits par notre « business model » et notre plan de rémunération, comme d’anciens dirigeants d’entreprise par exemple. Une fois que vous êtes inscrit comme distributeur, il y a tout un système de coaching et de soutien qui vous permet d’en faire une activité professionnelle à part entière. Ce n’est bien sûr pas donné à tout le monde, car cela requiert assiduité, professionnalisme et beaucoup de travail, comme n’importe quelle autre activité dans laquelle on a envie de s’investir.

Où trouve-t-on vos produits et comment devient-on cliente : via un réseau ?

Nos produits sont disponibles sur le e-shop Nuskin.com, mais notre offre est très complète, et les appareils de beauté à domicile, bien que très simples à l’utilisation, pourraient nécessiter une démonstration, de la part d’une personne initiée. C’est pour cela qu’il est effectivement préférable d’acheter via un de nos distributeurs agrées. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez contacter notre service client (ndlr : +33.9.80.09.14.40) qui vous mettra en contact avec quelqu’un.


Enfin, est-ce que selon vous la beauté à forcément un certain coût ?

Tout a toujours un coût ! Mais la beauté et le bien-être sont aujourd’hui des critères importants dans notre quotidien et nous sommes prêts à faire de moins en moins de compromis sur ces facteurs qui influencent notre confiance en soi et notre vie. On pourrait comparer ce phénomène à notre usage/besoin d’internet, et des dépenses liées aux forfaits ou smartphones, tablettes et autres. Ceux-ci ont également un coût qui a fortement évolué ces dernières années, car ils sont également devenus incontournables dans notre vie actuelle. Pour en revenir aux cosmétiques, il est important de relativiser : aujourd’hui Nu Skin offre aux consommateurs la possibilité d’utiliser chez eux des appareils de beauté que l’on trouvait auparavant uniquement dans les salons de beauté. L’investissement est donc à présent moindre si l’on compare les deux et les nombreuses séances livrées en salon. De plus, nos produits sont développés grâce à des années de recherches scientifiques, après des dizaines de brevets déposés, d´où leur caractère innovatif, et cela en fait des produits Premium. Quelle est la fourchette de prix ?

Chez Nu Skin, la fourchette de prix oscille entre 15 et 400 euros pour nos bijoux de technologie. Cela offre à tout consommateur la possibilité d’acquérir et apprécier notre qualité, sur laquelle nous sommes intransigeants, quel que soit le prix de vente.

Un grand merci à Barbara TRESSON.


* Résultats obtenus à partir d'une évaluation réalisée par un professionnel tierce, basée sur une étude d'usage consommateur in vivo de 12 semaines auprès de 150 sujets féminins, âgés de 35 à 65 ans, avec différents types de peau. Tous les sujets ont été invités à utiliser le système LumiSpa correspondant à leur type de peau, à la place de leur nettoyant facial normal, matin et soir, pendant 12 semaines.

** Observations faites par le gradateur clinique, après 12 semaines, sur la peau du visage des 30, âgés de 35 à 65 ans, sujets à peau normale à mixte. Ces sujets ont été invités à utiliser l'ageLOC LumiSpa avec la tête en silicone normale et le nettoyant activateur ageLOC LumiSpa pour peaux normales à mixtes.

***Résultats obtenus à partir d’une évaluation professionnelle tierce, réalisée en 2020, basée sur une étude de 4 semaines, en utilisation à l’aveugle et randomisée, par 30 femmes, ayant utilisé le système 3 fois par semaine.



Crédit photos : nuskin.com, Barbara Tresson.


2 650 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Maminute.com / « POM POM…PIDOU ! »

Soyons clairs ! Il était un politique moderne et un président de la République singulier (20 juin 1969 au 2 avril 1974 ). Cinquante ans après son mandat, on se souvient particulièrement de lui ! Mais

Post: Blog2_Post
bottom of page