top of page
Rechercher
  • barbaradelaroche

L’itw DayByDay / Marine Vignes : « Météo à la carte reprendra le 21 septembre, pour la 9ème saison »

Dernière mise à jour : 23 juil. 2020


Journaliste, acteur, animateur(trice), écrivain, directeur(trice) marketing, sportif(ve), responsable communication, avocat(e), maquilleur(se)... retrouvez chaque jour des personnalités aux jobs et aux profils variés qui vous racontent leurs nouveaux quotidiens depuis le déconfinement. Retrouvez aujourd’hui un témoignage inédit.



Aujourd’hui : Marine VIGNES, animatrice de « Météo à la carte » sur France 3 aux côtés de Laurent Romejko. Rdv du lundi au vendredi à 12h55.

ROBE BALI BLACK STRAIGHT. Celle par qui tout a commencé… Taille unique, réglable grâce à son cache-coeur, elle souligne le décolleté et dévoile timidement les jambes.

Fondatrice avec son amie Célia de la ligne de vêtements Love And Let Dye. LALD fédère aujourd’hui une belle communauté sur instagram via 2 272 abonnées. Le style easy wear - facile à porter- , un peu bohème, décontracté et féminin s’adresse à toutes celles qui veulent se sentir belles, sans en faire trop ! Pour + d’infos : www.loveandletdye.com

(En haut) Côté télé, Marine Vignes et Laurent Romejko, animateurs comblés de « Météo à la carte » depuis 2012. Côté mode : Robes cache-coeur, legging, ... une belle histoire du nom de Love and Let dye.


Présente-toi en quelque mots professionnellement ?

Marine Vignes : Je suis une « vieille briscarde » de la télé ;-)... Je présente des émissions depuis 1994 ! J'ai commencé sur la Cinquième, suis passée par M6 music, pour atterrir sur France 2, puis France 3, où j'officie depuis 2001, dont 8 années de présentation du magazine dédié à la météo et ses conséquences, Météo à la carte, tous les jours en direct à 12h55 aux côtés de Laurent Romejko. J'ai monté en parallèle une marque de vêtements, simples mais efficaces, avec mon amie Célia... c'est tout nouveau, c'est notre bébé et ça s'appelle Love and Let Dye (ndlr : mis à part le clin d’œil au film de James Bond, cette ligne de vêtements est née tout simplement en vacances, entre copines ! Marine et Célia, alors à Bali, se sont amusées à faire réaliser leur petite robe d’été, celle qui leur manquait : légère, féminine et lookée. Puis, ont postée le résultat sur les réseaux. L’accueil ultra enthousiaste sur Instagram de leurs réseaux, leur a donné envie d’en rapporter pour celles qui leur en réclamaient. LALD a vu ainsi le jour le plus naturellement possible. Et pour prolonger cette aventure toujours dans le plaisir mais dans le responsable, leurs vêtements sont fabriqués artisanalement à Bali. Pas d’usines, ni de grandes quantités pour développer des coloris originaux et à porter selon l’humeur : le gris-bleu d’un ciel d’orage Balinais ou encore le bordeaux des coraux de la mer de Florès ).



Tu animes chaque jour avec succès Météo à la carte avec Laurent Romejko sur F3... Comment résumerais-tu cette saison malgré le confinement ?

Nous n'avons pas vraiment arrêté pendant le confinement. Nous avons tourné ces directs depuis chez nous avec nos webcams ! Et finalement, cette saison a été la meilleure depuis nos débuts, puisque nous avons régulièrement enregistré des records d'audience, ce qui est génial ! Après 8 ans d'existence, nous continuons de progresser chaque année, ce qui est une chose rare dans ce milieu. Un confinement positif donc sur le plan professionnel, et que j'ai très bien vécu sur le plan perso... Pour une fois, j'ai arrêté de courir dans tous les sens et ça m'a fait un bien fou. Mais j'étais contente de reprendre mon rythme effréné habituel ! Néanmoins, l'heure des vacances a enfin sonné depuis cette semaine et j'avoue que j'en ai particulièrement besoin cette année.

Ces grandes vacances ont-elles une saveur particulière pour toi après ces trois mois de confinement ?

Oui et non... J’ai parfois l'impression que rien ne s'est passé. Comme un rêve dont on perd le souvenir au réveil. Alors, ce sont les vacances tout simplement et je compte bien profiter de ma famille, de mes amis et me balader un peu, beaucoup... J’adore découvrir de nouveaux lieux ! 


(En bas, à droite et gauche) Le domaine de Raba et ses lodges nichés au cœur de la forêt. Marine lors d’un treck au Komodo en Indonésie (en haut à gauche) ou entre amis et en paddle sur L’île Formentera aux Baléares, en Espagne. Raconte-nous ton programme estival ? En famille ? Entre copains ?

Un peu de tout ! Je commencerai par quelques jours chez ma mère dans le Perche, puis un petit stop dans un hôtel dément, où les chambres sont des lodges dans la forêt , le domaine de Raba https://www.domainederaba-talence.fr/chambres-lodges/. Ensuite, cap pour une dizaine de jours avec ma bande de copains à Biarritz, puis direction Uzes avec d'autres potes et ensuite à Annecy en famille ! Pour finir en beauté, un petit tour à Ibiza et Formentera, l'île de ma jeunesse que j'aime d'amour !


Marine Vignes et son amie Claris Virot sur la plage (en haut, à gauche), la créatrice des fameux nus pieds baptisés « Marine » (en bas, à gauche). Diane Goldstein (à gauche), créatrice du sweat-shirt rouge de Monoki l.a (que porte Marine sur le bateau). Enfin, le legging tie and dye et les robes infroissables LALD (à droite).


Toi qui adores la mode, à quoi va ressembler

ton dressing estival selon tes nombreuses destinations ?

Il sera surtout composé des pièces de ma collection « Love and let Dye » : des robes d'été faciles à enfiler, confortables mais stylées, qui se ne repassent pas, donc pas de problème à ranger en boule dans la valise, le tout dans des tons lumineux et super originaux ! Le top assorti à enfiler sur un short en jean et le soir, mes leggings tie and dye avec un joli sweat-shirt de Monoki L.A, la marque de ma talentueuse copine Diane Goldstein ! Sans oublier, les indispensables birkenstock et les nu-pieds finement laçés de ma Claris Virot, qu'elle a justement baptisés Marine...

Zoom sur tes « Best of » d’été ! Ta meilleure destination pour les vacances ?

Depuis quelques années, j'ai délaissé Formentera, mon île adorée, pour Bali, et d'autres îles d'Indonésie... et je suis totalement tombée sous le charme ! Il y a tellement de choses à faire, et ce sont des vacances hyper saines... ça me permet aussi de recharger les batteries pour l'année.


Des décors dignes de cartes postales : Byron Bay en Australie (en bas, à gauche). Bat island aux îles Komodo (à droite et en haut à gauche) ou Los Angeles (en haut à droite) pour une virée shopping en famille via les boutiques d'Abbot Kinney ou se restaurer chez « Gjelina ».


Ton plus beau coucher de soleil ?

Mon plus beau coucher de soleil a d'ailleurs eu là-bas, dans la réserve des komodos, devant bat island, une île où, au coucher du soleil, des milliers de chauve-souris s'envolent en même temps... c'était dingue ! 

Ta plus belle visite ?

pour ce qui est de la visite, j'ai découvert l'an dernier Byron Bay, une petite ville de la gold coast Australienne, nous y avons passé 10 jours, totalement magiques.

Ton plus gros coup de Soleil ?

Mon plus gros coup de soleil, c'était à Miami, il y a quelques années, un jour couvert où nous n'avions donc pas mis de crème ! Mon mari et moi avons fini comme des écrevisses... résultat, impossible d´enfiler un seul vêtement !

Ton meilleur shopping ?

Mon meilleur shopping, c'était cet hiver à Los Angeles... les boutiques d'Abbot Kinney, et celles vintage de Melrose. J'ai dû acheter une valise pour pouvoir tout rapporter !

La meilleure spécialité culinaire goûtée ?

La meilleure spécialité, c'est probablement aussi à Los Angeles, chez « Gjelina » sur Abbot Kinney, de la cuisine californienne avec des accents isréaliens... les légumes sont à tomber par terre !


Cap sur une croisière aux paysages uniques dans les îles Komodos, en Indonésie.

Quelle vacancière es-tu : grasse matinée ? Farniente ? Excursions ? Sports ? Virées shopping ?

Un doux mélange de tout ça... j'aime faire du sport le matin à jeûn, jogging ou yoga, ou tout simplement un petit programme cuisses-abdos. Le reste de la journée, je larve sur mon transat avec un bon bouquin, et en fin de journée j'adore faire une petite virée shopping entre filles (ou un massage ou soin du visage... à Bali, tout est si facile !). Et quand on part dans les îles Komodo, pour notre croisière annuelle, on passe notre journée dans l'eau, en snorkelling, à regarder les coraux, les raies manta et les poissons multicolores ! Et la plupart du temps, où que je sois, au coucher du soleil... apéro time !

Quelle nageuse es-tu : piscine ou mer ?

Timide, je n'aime pas nager en fait... ni dans la mer, ni en piscine ! Je me prélasse dans l'eau, je peux même y rester des heures mais je nage pas vraiment. Sauf quand j'ai un masque, des palmes et de beaux fonds à voir, auquel cas, je me balade dans l'eau.

Les vacances sont synonymes de

petits plats maison ou de resto à tout va ?

J'adore cuisiner, simplement je n'aime pas être obligée de le faire tous les jours... donc on alterne, un soir resto, un soir maison... Et puis généralement, on est nombreux et on s'y met à plusieurs, c'est un moment sympa ! Mais au final, on mange souvent à « pas d'heure », à l'heure espagnole quoi !



En vacances tu te déconnectes ou au contraire tu es à fond sur les réseaux ?

J'appelle très peu, d'autant plus quand je suis en Indonésie avec 7h de décalage. D’ailleurs, globalement, je suis plus Whatsapp et textos. Mais j'aime bien garder un petit lien via Instagram, et puis, quand je suis dans des endroits magiques, j'ai toujours envie de faire partager, et donc de poster !

Qu’est-ce que tu fais SEULEMENT en vacances et pas le reste de l’année ?

La sieste ! Mais il faudrait que je m'y mette le reste de l'année aussi... c'est trop bon !


« Le sweat tie and dye fluo, c’est un prototype fait l'été dernier et que l’on garde pour la prochaine collection qui sortira en octobre ! » confie Marine. Fans, tenez-vous prêtes !

Tes projets pour la rentrée ?

On est en effet repartis pour une 9ème saison de « Météo à la carte », mais Tour de france oblige, nous ne reprendrons que le 21 septembre. Je vais donc en profiter pour partir à Bali avec mon associée et bosser notre collection hiver de « Love and let dye ». Nous allons développer le tie and dye (ndlr : procédé de teinture artisanal qui consiste à plonger un linge dans un bain de couleur. Au séchage, des dégradés apparaissent) déjà très présent dans notre collection été, et le décliner dans des couleurs de dingues, sur des joggings, des hoodies mais aussi des tee-shirts et de belles tuniques un peu lourdes pour l'hiver !


Un grand merci à Marine Vignes


Crédit photos : Marine Vignes, Love and Let Dye, France 3.


1 308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Maminute.com / « Qui suis-je (vraiment) ? »

Comme dit le proverbe « l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que soi ».  Je préfère mon incompétence et ma tour d’ivoire. Je suis un homme. Je ne suis pas très grand mais dans la norme. J’ai la

Maminute.com / « POM POM…PIDOU ! »

Soyons clairs ! Il était un politique moderne et un président de la République singulier (20 juin 1969 au 2 avril 1974 ). Cinquante ans après son mandat, on se souvient particulièrement de lui ! Mais

Post: Blog2_Post
bottom of page