top of page
Rechercher

Bio express

  • barbaradelaroche
  • 21 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021


Barbara Delaroche est journaliste. Son rêve depuis toujours : Écrire et raconter des histoires. Ses modèles ? Antoine de Saint-Exupéry, Joseph Kessel, François Mauriac, Victor Hugo, Pierre Lazareff, etc.
  1. Après des études de Lettres Classiques à La Sorbonne et à La Catho, Barbara suit une école de journalisme à Paris, à L’ISCPA. D’abord embauchée en presse écrite, elle est tour à tour rédactrice en chef de Presse News (un journal sur les médias), rédactrice en chef de Girls !, le « numéro 1 » des magazines pour adolescentes, rédactrice en chef adjointe de Tele 7 Jours aux côtés de Patrick Mahé (figure emblématique de Paris-Match). Puis, elle se tourne vers la télé et travaille pour de nombreuses émissions télé : « Dans la peau d’un chef » avec Christophe Michalak sur France 2, « Midi en France » sur France 3, « Les témoins d’outre-mer » sur France Ô, « On a la solution » avec Louise Ekland sur France 3...), découvre avec passion les documentaires animaliers via « Hélène et les animaux » sur France 5, devient rédactrice digitale pour CAFPI, le leader en France du courtage en immobilier, travaille tour à tour avec Samuel Etienne via un unitaire sur les athlètes français en partance pour les JO de Rio en 2016, avec Louise Ekland et Gérard Holtz sur une émission de passionnés de vélo, et co-écrit un seul en scène « Y’a pas de respect » avec son mari Renan Delaroche.


Enfin, depuis qu’elle est une maman comblée, Barbara aime observer et noter les réflexions pleines de fraîcheur et de spontanéité, les idées étonnantes de ses enfants, leurs passions, leurs talents.

Bref, aujourd’hui, elle aime toujours autant observer, écrire avec cette envie désormais

d’échanger, de partager ses coups de cœur, ses questions, ses interrogations, ses réflexions et ses astuces mais aussi de relayer les pensées des autres. Ça vous tente... Alors à son blog, prêt, partez !







 
 
 

Posts récents

Voir tout
Maminute.com / "Ave, César !"

" Ave César, morituri te salutant " (ndlr :" Salut, César, ceux qui vont mourir te saluent "), aurait pu-t-on nous dire hier soir avant...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page