top of page
Rechercher
  • barbaradelaroche

Maminute.com / « Mon beau sapin…. à moi »

Dernière mise à jour : 12 déc. 2021


Mon beau sapin

Roi des forêts

Que j’aime ta verdure

Quand par l’hiver

Virus dans l’air,

Menacent les fêtes

De leurs attraits.

Mon beau sapin

Roi des forêts

Garderas-tu malgré tout ta parure ?



Toi que Noël

Planta chez nous

Au Saint anniversaire.

Joli sapin,

Comme ils nous minent

Rungis en manque de commandes,

Omicron fait tourner en rond Macron,

Et consume le CAC40,

Producteurs d’huîtres au piquet le dimanche

Triste Citoyenneté tweetée

PME bafouées et patrimoine zappé

Les Ministres sont déphasés.



Toi que Noël

Planta chez nous,

Sème je t’en prie dans nos esprits

Le bons sens,

L’altruisme,

L’attention,

La gentillesse,

Le civisme,

L’esprit de Noël qui manque tant.



Mon beau sapin

Sais-tu que nos océans

Sont menacés d’éoliennes,

Nos écoles et nos discours d‘écriture inclusive,

Bois et guérets

Sont bien loin de nos intérêts,

2021 s’achève avec la foi qui fout le camp,

De l’inconstance et de l’insécurité.



Mon beau sapin

Heureusement je te regarde

Et ton vert sommet

M’offre une éternelle douce image.

Mon beau sapin,

Roi des forêts, qui ont échappé à la main de l’homme,

Que j’aime ta verdure, ta parure, tes décorations, ta crèche, ton esprit et tes chants de Noël,

Comme des boucliers aux variants,

Et à tous ceux qui ont oublié qu’ils ont été un jour enfant.

Barbara Delaroche



95 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Maminute.com / « POM POM…PIDOU ! »

Soyons clairs ! Il était un politique moderne et un président de la République singulier (20 juin 1969 au 2 avril 1974 ). Cinquante ans après son mandat, on se souvient particulièrement de lui ! Mais

Post: Blog2_Post
bottom of page