top of page
Rechercher
  • barbaradelaroche

L’itw Pro-confinée / Sarah Joly : « J’ai été la maquilleuse de Nagui pendant 18 ans, ça compte ! »

Journaliste, acteur, animateur(trice), écrivain, directeur(trice) marketing, sportif(ve), responsable communication, avocat(e), maquilleur(se)... retrouvez chaque jour des personnalités aux jobs et aux profils variés qui vous racontent comment ils vivent leur confinement. Entre confidences, espoirs, astuces, rêves et résolutions... Retrouvez chaque jour un témoignage inédit. « L’avant-pendant confinement... c’est comment d’un point de vue professionnel ?

Aujourd’hui : Sarah JOLY

Présente-toi en quelques mots professionnellement ?

Sarah Joly : Je suis maquilleuse, intermittente du spectacle depuis de nombreuses années et créatrice des journées beauté « Les Joly days ! » (ndlr : lesjolydays.fr concept créé par Sarah Joly. Les Joly Days ! proposent des soins bien-être dans un espace cocooning, réalisés par des Pro et très accessibles côté porte-monnaie : massage, maquillage, coiffure, pose de vernis... Avec aussi la possibilité de prendre des cours).


Où es-tu confinée ?

À Boulogne dans mon appartement.



Petite retouche maquillage pour NAGUI, par Sarah Joly qui a été durant 18 ans sa maquilleuse personnelle.


Pour quelles émissions as-tu travaillé ?travailles-tu ?

J’ai travaillé essentiellement aux côtés de NAGUI durant 18 ans sur toutes ses émissions (Taratata, Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles...). Mais aussi pour Dans la peau d’un chef avec Christophe (France 2), le Téléthon, les clips vidéos et affiches du spectacle de Magali Ripoll (ndlr : l’une des choristes les emblématiques de l’émission N’oubliez pas les paroles) et pour des cosmétiques comme La Roche Posay, Vichy, Sanoflore, REN, Nude by nature.


Et aujourd’hui ?

Les 12 coups de midi  (TF1), Affaire conclue (France 2), Les mystères de l’amour (TMC), Vendredi tout est permis (TF1), La boîte à secrets (France 3)...




Une personne qui t’a marquée professionnellement ?

Nagui évidemment ! J’ai été sa maquilleuse pendant 18 ans, ça marque. C’était une belle et super expérience !


Et un coup de cœur ?

Joe Cocker ! C’était un homme d’une gentillesse extrême et même si je l’ai maquillé le temps d’une journée, ça a été un grand bonheur !


Une journée normale de boulot, avant le confinement, c’était comment ?

À cent à l’heure comme beaucoup de monde ! Metro boulot dodo, résume assez bien ma vie d’avant (sauf que je suis toujours en voiture :-))


Depuis le confinement, raconte-nous ton quotidien ?

Avec le confinement tout s’est ralenti, on apprend à prendre le temps, c’est bizarre au début et puis on s’y habitue c’est bon ! Donc je prends le temps de prendre mon petit déj en bouquinant (j’adore ça !) après je fais mon sport sur Whatsapp avec mon amie Magali, je déjeune, je bosse sur mon ordi, je regarde des films ou séries et au milieu de tout ça, il y a aussi le téléphone pour être en contact avec les gens que j’aime. Je médite de plus en plus. Je n’oublie pas d’applaudir à 20h pour remercier tous ces soignants qui sont là pour sauver des vies ! J’espère qu’ils ne seront pas oubliés une fois tout ça fini !


Comment ressens-tu ce confinement ?

Le confinement a été une révélation pour moi. J’étais quelqu’un qui n’aimait pas rester seule chez soi car pour moi la vie c’était surtout un partage. Puis, contre toute attente, avec ce confinement qui est un vrai défi pour moi, je dois dire que j’ai changé et que j’adore aujourd’hui être chez moi, seule….



Sarah Joly, chez elle « ce confinement a été un vrai défi pour moi ! »


Du coup tu te sens « bien » malgré le confinement ?

Oui, je le vis super bien du coup ! Je suis vraiment tranquille et je prends cette parenthèse dans ma vie comme un vrai cadeau. Je dirais que le plus dur dans tout ça c’est de ne pas voir la famille, les amis, de ne pas se prendre dans les bras... Le virtuel s’est bien pour garder le contact mais rien ne vaut la chaleur humaine !



À gauche : Les Joly Days, un concept beauté sur-mesure. À droite : Sarah Joly, chez elle :  « ce confinement, je l’ai pris comme une cadeau ».


Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui que tu ne faisais pas avant ?

Ce que je ne faisais pas avant, c’est vraiment de prendre le temps ! Avec nos vies d’avant, on n’oubliait les choses simples, se promener dans un parc, respirer, lever les yeux pour regarder autour de nous, etc...


Que t’as appris ce confinement sur la ?

Je crois que les choses n’arrivent pas par hasard. La planète avait besoin de respirer et quand on voit les eaux redevenir claires, les animaux reprendre leur place, c’est incroyable ! La pollution diminue partout dans le monde ! La vie moderne, la facilité ont fait que le monde a dégradé tout ça. On s’est laissé embarquer dans un monde ou on oubliait l’essentiel. J’espère que les leçons vont être comprises...


Quand tu reprendras le travail, tu reprendras tout de la même manière ou tu ajusteras des choses. Si oui, lesquelles ?

Après ce confinement, je continuerai à m’accorder du temps et j’irai voir plus souvent les gens que j’aime…


Une astuce, un mot, une réflexion... que tu aimerais nous faire partager ?

Un mot : j’ai longtemps travaillé avec quelqu’un qui disait toujours : Ne rien lâcher ! C’est aujourd’hui mon moteur ! ALORS ON NE LÂCHE RIEN !


Merci à Sarah Joly

148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Maminute.com / « POM POM…PIDOU ! »

Soyons clairs ! Il était un politique moderne et un président de la République singulier (20 juin 1969 au 2 avril 1974 ). Cinquante ans après son mandat, on se souvient particulièrement de lui ! Mais

Post: Blog2_Post
bottom of page