top of page
Rechercher
  • barbaradelaroche

L’interview pro-confinée / Nathalie Simon : « Je milite pour le télétravail ! »

Dernière mise à jour : 8 mai 2020

Journaliste, acteur, animateur(trice), écrivain, directeur(trice) marketing, sportif(ve), responsable communication, avocat(e), maquilleur(se)... retrouvez chaque jour des personnalités aux jobs et aux profils variés qui vous racontent comment ils vivent leur confinement. Entre confidences, espoirs, astuces, rêves et réalité... Retrouvez chaque jour un témoignage inédit. « L’avant-pendant confinement... c’est comment ?

Aujourd’hui : Nathalie SIMON, animatrice télé & radio
Ancienne Championne de France de planche à voile

Présente-toi en quelques mots professionnellement ?

Nathalie Simon : Après avoir été sportive de haut niveau, je suis depuis de nombreuses années animatrice à la télé et à la radio. J’ai été une des premières sportives à oser la reconversion dans les médias.

Tu es où ?

Je vis dans le Var en famille, en maison proche de la nature et jamais très loin de la mer et des bons spots de planche de kite de paddle ou de nage.

Comment définirais-tu ton job ?

Mon job est passionnant et parfois très prenant mais il me laisse néanmoins le temps de profiter de ma famille et de pratiquer tous les sports que j’adore.


Que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux, Nathalie Simon aime partager ses coups de cœur et ses conseils pour se sentir bien.

Une journée normale de boulot, avant le confinement, c’était comment ?

Si je ne bosse pas, c’est simple : Lever tôt, run à jeun après thé et café, écriture ou lecture ou jardinage ou longue sortie à vélo ou s´il y a du vent kite ou planche puis déjeuner light, bricolage ( il y a de quoi faire nous retapons une maison), travail de bureau (coups de fil, réunion visio ....), dîner light, série TV ou doc ou lecture puis coucher tôt. Une vie normale quoi ! Et si je bosse : Lever très tôt, tournage jusqu’à la nuit, dîner toujours très light pour moi même si je suis avec l’équipe et coucher à 21h30.

Et une journée confinée ?

Une journée confinée c’est un peu la même chose sans les sorties sportives (hors running du matin) remplacées par du vélo d’appartement (Rires) !

Tu fais du télétravail ?

À fond ! Je milite pour les réunions de chez soi, tu gagnes du temps, de l’argent et ton bilan Carbone s’en porte mieux !

Et côté réseaux sociaux ?

Oui pas mal aussi car j’aime bien ce contact direct avec les gens (ndlr : près de 9 800 abonnés sur Facebook, 145k sur Instagram et sur 13 500 sur Twitter).

Comment tu communiques le plus professionnellement en étant confinée ?

Tél, sms et réseaux


« Les chroniques Méditerranéennes », une émission qui nous emmène dans les plus beaux endroits du Sud de la France et à la rencontre de personnalités qui font battre le coeur de leur région.


Tu travaillais sur quoi au moment de l’annonce du confinement ?

Mes tournages découvertes (ndlr : « Les chroniques Méditerranéennes » sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui fort logiquement se sont arrêtés et qui ont laissé place aux rediffusions.


Sur Facebook, découvrez Dr.Good ! avec Nathalie Simon sur une thématique quotidienne, spéciale confinement : « activité physique et confinement », « soutenez la fondation Abbé Pierre », etc.


Ton actualité ?

Je viens de débuter une collaboration avec Dr Good -alias Michel Cymes- et nous avançons via les réseaux sociaux (ndlr : Dr.Good ! est un magazine santé et bien-être proposé par Michel Cymes et Nathalie Simon a rejoint l’équipe en qualité d’experte sportive pour dispenser ses conseils via des vidéos). Sinon je cogite et j’attends de pouvoir être de nouveau dans l’action !

Une personnalité qui t’a marquée pendant le confinement ?

Trump défavorablement ! Je suis assez consternée de son discours, il me met en colère  car il touche beaucoup de monde et joue sur nos peurs. Bref ce n’est pas un coup de cœur.

Que fais-tu beaucoup plus qu’avant ?

Je nettoie (rires).

Que t’as appris ce confinement ?

Pas grand chose en fait, je me connais bien et je sais que j’ai besoin de liens et de contacts avec les autres tout étant par moment assez solitaire. Mon confinement est plutôt luxueux par rapport à ce que vivent d’autres personnes et je pense notamment à toutes les familles qui vivent avec un de leur membre violent, c’est terrible...



Parle nous de ton « Tour de France 

en avance » ?

C’est un Tour de France en vélo

d’appartement (rires). En fait, avec tous ceux qui avaient des vélos d’appartement, on a tellement fait de km dans nos salons que l’on en a fait un grand Tour de France, avant l’heure, et ça m’a amusé de poster « cet événement » sur les réseaux !

Tu applaudis le soir à 20h ?

Oui mais je suis admirative toutes les heures et chaque instant. Quelle chance nous avons d’avoir ce personnel soignant, accompagnant et tellement courageux.

La première chose que tu feras la semaine prochaine quand tu ne seras plus confinée ?

J’irai si c’est possible nager dans la mer !

Y’a t’il une pièce que tu as « redécouverte » depuis le confinement chez toi ?

Nous sommes en travaux donc j’apprends à les connaître les unes après les autres au gré de nos changements.

Une fois la levée du confinement, tu reprendras ton quotidien de la même manière ou tu ajusteras des choses ?

J’ai déjà pas mal ajusté au fil des ans pour tenter d’être à peu près en harmonie entre travail, famille et nature. Le confinement ne change pas grand chose, ça accélère peut-être un peu...

Tes projets à venir  ?

Déjà reprendre le fil de la vie et ensuite on

verra.

Ton « secret 100% Nathalie Simon » pour supporter le confinement ?

Je me lève, j’écoute les oiseaux je prends un café et je chausse mes baskets #freetorun


Merci à Nathalie SIMON

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Maminute.com / « POM POM…PIDOU ! »

Soyons clairs ! Il était un politique moderne et un président de la République singulier (20 juin 1969 au 2 avril 1974 ). Cinquante ans après son mandat, on se souvient particulièrement de lui ! Mais

Post: Blog2_Post
bottom of page