top of page
Rechercher
  • barbaradelaroche

Face to face / Zendaya & Julia (Roberts) : qui se ressemble s’assemble ?

L’une est une star mondialement connue, adulée d’un très large public, appréciée pour sa simplicité, sa fraîcheur et idolâtrée depuis Pretty Woman. L’autre est une très jeune artiste proteiforme : mannequin, chanteuse, désigner, influenceuse, activiste…et actrice aussi spontanée qu’introvertie, révélée au grand public en 2017 dans « Spider-Man : Homecoming ». Entre les deux femmes, 29 ans d’écart. Pourtant, à y regarder de près comme de loin, les points communs affluent : physique, sourire, engagement, décontraction, chevelure flamboyante, personnalité... Zoom, images à l’appui, sur des ressemblances troublantes et glamour.

Qui est qui ?

Julia Roberts (à gauche sur la photo), actrice américaine née en 1967 en Géorgie.

Films notoires : Mystic Pizza (Young artist Awards de la meilleure actrice en 88), Pretty Woman (Golden Globe de la meilleure actrice en 91), Les nuits avec mon ennemi, Complots, Erin Brockovich, seule contre tous (Oscar de la meilleure actrice en 2001), Le mariage de mon mariage ami, Coup de Foudre à Notthing Hill, Ocean’Eleven, Mange, prie, aime, Wonder


Zendaya Coleman née en 1996 à Okland.

Films notoires : Révélée à la télévision en 2010 dans la série « Shake it up » sur Disney Channel, puis en 2017 au cinéma dans Spider-Man : Homecoming. Depuis 2019, elle tient le premier rôle de la série diffusée sur HBO, Euphoria (Prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmy Awards en 2020).


Un (même) sourire éclatant

Rire, grimaces, humour… mode d’emploi !

Julia Roberts : « Je crois que la caméra capte chez moi une certaine joie qui m’a accompagnée toute ma vie. J’ai l’intime conviction d’être née sur la « crête d’un rire »… C’est un don qui m’a permis de toujours réussir dans ce métier. » Ryan Murphy, le réalisateur de « Mange, prie, aime », confirme que le « charisme de Julia est monumental ». Mais il ajoute que le talent d’actrice de l’égérie Lancôme ne doit pas être sous-estimé. « Elle sait aussi parfaitement jouer avec la lumière, avec chaque angle de la caméra. Je n’ai jamais eu à faire plus de deux prises avec elle. Si vous lui dites : “Je veux que tu pleures et qu’une larme coule jusqu’à la moitié de ta joue gauche”, elle le fait ! » (extrait d’une interview parue en 2010 dans le magazine Elle).


Côté grimaces ou côté mode, Zendaya aime surprendre !


Zendaya ne manque pas non plus d'humour. Elle adore faire des grimaces, des blagues et se mettre dans des situations loufoques. Comme le souligne Le Point en février dernier, « il existe également un domaine dans lequel elle s'amuse : la mode. Ses tenues sur le tapis rouge sont joyeuses et renversantes : Cendrillon dejantee (clin d'œil à Disney), Bowie androgyne (cf photo à droite, au centre), Jasmine robotique (cf photo ci-dessus, en haut droite) ou Poison Ivy vénéneuse (en bas, droite). Le tout en exerçant un contrôle millimétré sur son image ».


Un engagement affirmé

Julia : les animaux En 1994, la star est nommée pour un rôle d'envergure en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour l'Unicef. Elle milite aussi pour la démocratisation des énergies alternatives. Ainsi, elle a souhaité s’engager en 2006 comme porte-parole de la société Earth Biofuels, spécialisée dans la recherche et mise au point de carburants alternatifs

En 2019, Michelle Obama l'a choisie pour sensibiliser à l'éducation des jeunes filles lors d'un voyage au Vietnam.


Zendaya : Elle est aussi célèbre pour ses engagements pour le droit à l'éducation, l'égalité et les droits des animaux. « Elle pointe les discriminations qui affectent la communauté afro-américaine aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les pages de publications glamour avec cette humilité qui la caractérise : « J'apprécie d'être qualifiée de militante, mais je dois en faire bien plus pour mériter ce titre. » (Le Point, février 2021).

Une chevelure flamboyante, tantôt crinière tantôt glamour.

Toujours un peu de hauteur sur ses partenaires

Et pour cause, Julia Roberts mesure 1m75 et Zendaya : 1m78.


Égéries Lancôme

C’est en 2012 que Lancôme sort un nouveau parfum « La vie est belle ». Depuis son lancement, la ligne La Vie est Belle reste LA ligne la plus vendue dans le monde. Et Julia Roberts n’y est pas pour rien ! En 2019, à 22 ans Zendaya devient l’égérie du parfum Idôle de Lancôme. Un parfum créé par des femmes pour les femmes


Des Instagrammeuses… aux millions de fans !

Zendaya, la star de la génération Z culmine à 102 millions d'abonnés. En 2018, à 50 ans, Julia Roberts découvre l'aventure Instagram. Alors qu’elle avait confié cinq ans auparavant dans une interview accordée à Marie Claire, qu’elle n’était pas du tout attirée par les réseaux sociaux. Pourtant, en seulement une journée, elle a atteint près de 350 000 abonnés. Aujourd’hui, elle a 9,5 millions d’abonnés.


Et vous, que pensez-vous de (toutes) ces ressemblances ?

Barbara Delaroche

Sources : Marie-Claire, Allociné

Conso Globe, Madame Figaro, Instagram, Elle, Vanity Fair, Le Point, Unicef.

93 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Maminute.com / « POM POM…PIDOU ! »

Soyons clairs ! Il était un politique moderne et un président de la République singulier (20 juin 1969 au 2 avril 1974 ). Cinquante ans après son mandat, on se souvient particulièrement de lui ! Mais

Post: Blog2_Post
bottom of page